News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Las anti-Metallica



Voici un dossier qui me démangeait depuis longtemps. Depuis la sortie de "Load" en fait. A l'époque toute la merde que de pseudos fans ont déversé sur l'album et sur le groupe m'avait vraiment dégoûté. Régulièrement, que ce soit dans la presse ou sur le net, certains ne se gênent pas pour se payer la tête de Metallica. Trop facile !

Ce dossier reprend donc la plupart des critiques adressées à Metallica, auxquelles Net Shit répond point par point. Un simple "FUCK OFF" pourrait suffir, mais de temps en temps il est bon d'argumenter pourquoi ON AIME Metallica !

J'ai regroupé toutes ces critiques en 13 "phrases" que vous avez bien dû entendre (ou penser, ce qui est pire) un jour ou l'autre. Vous trouverez à chaque fois nos réponses, largement émaillées de citations des four horsemen.

La musique :
01. "La plus grande trahison que le metal ait connu"
02. "Metallica a trop évolué"
03. "Le nouveau répértoire manque d'originalité"
04. "Le nouveau répértoire est vraiment mou"
05. "Nothing Else Matters & Unforgiven, ce n'est pas Metallica"

Le groupe :
06. "Metallica est trop commercial, se sont des vendus"
07. "Metallica est vraiment opportuniste"
08. "Et puis c'est quoi ce look de pop-star"
09. "Metallica est trop médiatisé alors qu'ils n'ont rien à dire"
10. "Lars est vraiment égocentrique et prétientieux"
11. "Bon sang, si Cliff était encore là !"
12. "Metallica se moque de ses fans"
13. "Napster et tous les procès, c'est n'importe quoi"


Toutes ces questions sont illustrées de pix trouvées sur des sites anti-Metallica. J'y ai ajouté des photos de Kirk (notamment) parce que, à mon sens, c'est celui qui visuellement a le mieux résumé la polémique suscitée par le groupe.

AVERTISSEMENT à tous les fans de Pantera et de Slayer : ce dossier prend souvent à parti ces deux groupes (entre autres) parce que ce sont les plus célèbres à avoir cassé du sucre sur le dos de Metallica. Attention, je ne dis pas que ces groupes sont nuls ou quoi que ce soit ! Je veux juste montrer par quelques citations ce que différencie Metallica des Pantera et consorts.

Pour finir, on m'a fait remarquer le ton un peu trop manichéen de ce dossier. C'est délibéré ! Car à chaque polémique je n'entend qu'un son de cloche, celui des détracteurs. Les autres fans, moi y compris, ne font pas tant d'histoires. J'avais envie de faire pencher la balance de l'autre côté, modestement par le biai de mon site. Je ne dis pas que Metallica est parfait, je dénonce juste les jugements à l'emporte-pièce et les conneries habituelles que l'on entend à propos du groupe.