News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Pour en savoir plus...





Le Metallica Club est né en 1993, sous l'impulsion de Metallica lui-même. A ce jour plus de 350 000 fans sont devenus membres. L'abonnement donne droit à de nombreux privilèges, mais tout dépend de l'argent que vous êtes prêts à investir...

Les niveaux d'abonnement sont les suivants :
  • le Standard Membership vous coûtera 35 $ : pour uniquement 4 magazines "So What!".
  • le Premier Membership vous coûtera 60 $ : pour 4 magazines "So What!" et un package comprenant : un T-Shirt exclusif du club, une carte d'abonnement personnalisée, une photo délicacée du groupe et une lettre de bienvenue. Ajoutez à cela un accès réservé au metclub.com (news, archives, marchandising). Et ce n'est pas tout ! Il vous donne droit aussi à d'éventuels places de concerts, pass backstage et la possiblité d'acquérir les fameux Fan Can.



  • Metallica live!
    Possibilité d'accéder aux concerts spéciaux, aux meilleures places et aux backstage pass.
    Quelques concerts réservés aux membres :
  • London - Astoria 2 (23/08/95) la veille de Donington
  • San Francisco - Slim's Club (09-10/06/96) avant la sortie de "Load"
  • New York City - Roseland Ballroom (24/11/98) sur le "Garage Tour", etc...

  • So What!
    52 pages tout en couleur, le magazine du club (4$ pièce) sort environ toutes les 10 semaines. Le magazine couvre toutes les news de Metallica et propose des articles écrits par des professionnels ou des amateurs comme les membres du groupe et leurs amis.

    Au sommaire :
  • Metallica News
  • Whiplash (questions des fans au groupe)
  • Eye Of The Beholder (les dessins des fans)
  • Enter Mailman (le courrier des lecteurs)
  • So Let It Be Done (une page réservée aux local chapters)
  • A word from our Sponsors (une double page où s’exprime chacun des horsemen)
  • Shortest Straw (concours)
  • du merchandising (avec bon de commande bien sûr), des interviews exclusives du groupe et de son entourage, des reportages en tournée ou en studio ; le tout illustré par les meilleurs photos.



  • "Metclub.com"
    Ce site est entièrement réservé aux membres. Cet espace privilégié propose :
  • toutes les news
  • un accès complet au Metstore, la boutique du club (t-shirts, casquettes, sacs, pendentifs, posters, So What !, et bien sûr albums, vidéos, tablatures, etc. etc.)
  • Top Secret ou la rubrique multimédia, avec des interviews (audio & vidéos), tous les clips, des extraits (audio & vidéos) des fan cans. Mais aussi des galeries de photos exclusives couvrant toutes les période du groupe.
  • une partie entière consacrée au magazine So What ! (avec des articles bonus, coupés au montage, des essais de couvertures). Il existe même des archives où figurent tous les So What ! depuis leur création (avec possibilité de visionner en .pdf les numéros épuisés). Les concours ne sont pas oubliés, ainsi qu’une page où peuvent s’exprimer les fans (via le courrier et des dessins au club, des questions au groupe, etc.)
  • FanZone c’est un peu la section dédiée aux fans clubs de part le monde. On y trouve ainsi un listing (avec coordonnées) de tous les les locals chapters, leurs dernières news un forum qui leur est dédié, ainsi que les conseils du Metclub pour devenir local chapter. Dans Fanzone, existe également un forum et un chat ouverts à tous les fans.
  • On ne pouvait passer côté de la section Tour avec les dernières news de la tournée en cours (ou à venir), des galeries de photos (notamment des fans), les infos pour les meet’n greet et l’achat des billets de concert.
  • Lorsque Metallica n’est pas en tournée, le groupe est dans son HQ. News, photos et lien vers le site Jump In The Studio.



  • "The Obvious Stuff"
    C'est le nom qu’a donné Tony Smith (ex-responsable du Metclub) à tous les produits exclusifs réservés aux membres du fan club. Outre les « cadeaux » d’entrée au Metclub (tee-shirt spécialement conçu par DeVito ou Pushead, carte de membre, photo avec autographe, lettre de bienvenue écrite par un membre du groupe), les Fan Cans sont sans doute les produits les plus recherchés. Ils proposent des vidéos de concerts, des CDs contenant sessions studio ou démos, des T-shirts exclusifs...



    Plus d'infos :
  • Contacts (Adresses et E-mail des fan clubs).
  • Fan Can (tous les fan cans détaillés).