News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Reload >Clips




The Memory Remains :

Première MTV : 16 novembre 1997.

Tourné les 21 et 22 octobre 1997 à Van Nuys, Californie, le clip est réalisé par Paul Andresen. Il met en scène le groupe en pleine jam sur une plate-forme effectuant des loopings ! Ce matériel aurait coûté 100 000 $ (sur un total de 400 000 pour le clip entier) ! Marianne Faithfull apparaît également pour illustrer ses interventions sur le morceau.

A propos de Marianne Faithfull...

Kirk : "Nous étions en fait à la recherche d’une voix. On voulait quelque chose d’assez noir et mélancolique. C’est ainsi que nous voyions la partie du morceau. L’ensemble de "Reload" est assez noir, cela provenant essentiellement des paroles de James et de notre utilisation des modes mineurs. Le truc Metallica/Marianne Faithfull n’était pas du tout un coup de promo ou l’envie d’avoir une invitée de prestige. Marianne nous a semblé la personne dont le timbre se rapprochait le plus de notre idée de départ. En plus, cela c’est vraiment bien passé."

Lars : "Marianne Faithfull a des années d’expérience ; elle a beaucoup de choses à son actif. Elle est passée par toute sorte d’expériences dans sa vie. Et rien que sa voix porte tout ça : toutes ses émotions transparaissent dans sa voix, on les reconnaît. C’est pour ça qu’on l’a voulu."

Cliquez sur la biographie complète : who's who Invités sur albums.

The Unforgiven II :

Première MTV : 26 janvier 1998.

Le morceau étant une suite de "The Unforgiven", le groupe a voulu faire un parallèle visuel entre les deux clips. Celui-ci est donc filmé de nouveau en noir et blanc par Matt Mahurin et pose une ambiance fortement similaire. On retrouve même l'acteur qui jouait le garçon perdu dans l'infrastructure métallique de "The Unforgiven", mais avec quelques années en plus...

Fuel :

Première MTV : 21 mai 1998.

Pour un titre rapide et puissant, le clip se devait de restituer cette force d'ensemble. Réalisé par Wayne Isham, les images se succèdent donc dans un rythme infernal. On y voit des plans rapprochés des musiciens entre-coupés de voitures et de courses entre ces bolides.