News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Metal Militia vol.3





Lars [1999] : "Il y a trop [de tributes] aujourd'hui pour que je les connaisse tous. C'est vrai que cela nous fait gagner un peu d'argent, mais pas autant que nous en faisons gagner aux groupes que nous reprenons. Nous n'avons jamais eu de problème avec les groupes qui nous reprennent, même s'ils jouent nos chansons de la même façon que nous."

METAL MILITIA
Tribute To Metallica vol.3

(Tribute Records - 2000)

1. Hit The Lights - Meldrom
2. Shortest Straw - Snowgoose
3. The Call Of Ktulu - Headrom
4. Ride The Lightning - Frozen Sun
5. Seek & Destroy - Mornaland
6. Enter Sandman - Out
7. One - Impious
8. The Memory Remains - Spleen
9. Nothing Else Matters - Cava
10. Hero Of The Day - Skainmate
11. No Remorse - Diabolical

1. Hit The Lights
C'est ni metal, ni rapide pour un sou mais le résultat est fun et original. Une entrée en matière assez rock, avec une bonne chanteuse !

2. Shortest Straw
Un son et un chant qui sonne comme un vieux Machine Head. C'est un compliment. Juste un bemol : le groupe manque un peu de technique.

3. The Call Of Ktulu
Plus rock dans l'esprit (avec des regains heavy peu convaincants), l'originalité porte sur les vocaux. Oui, vous avez bien lu ! Le célèbre instrumental a été repris avec un chanteur. Ce n'est pas que c'est mal fait, c'est juste que... ce n'est plus ktulu. Point.

4. Ride The Lightning
Le chant est a chier. Fuyez !

5. Seek & Destroy
Dans la plus pure tradition des reprises thrash/death. Ni pire, ni meilleure que les centaines d'autres qui existent.

6. Enter Sandman
La plus originale de toutes les reprises de Metallica, tous tributes confondus. Un chant féminin et de l'acoustique forment la base. Mais il y a aussi une ambiance "atmosphérique", des sons, des instruments bizares. Bref, ceux qui aimeront le "Seek & Destroy" précédent détesteront cette reprise, et inversement. Pour ma part, j'applaudi des deux mains.

7. One
L'intro est fidèle à l'originale... jusqu'à ce que le batteur devienne fou. Je m'explique : quelque soit les changements de rythmes, le batteur continu frénétiquement à martyriser ses fûts pour le plus grand malheur de nos oreilles. La palme de la double grosse caisse la plus bourrin et la plus ridicule !

8. The Memory Remains
Un reprise de "ReLoad" ! C'est rarissime. A la fois original, heavy et bien exécuté..

9. Nothing Else Matters
Une reprise dans la même veine de "Enter Sandman" sur ce disque, c'est à dire bénéficiant d'une voix féminine et d'une musique ultra mélodique. Seule différence : la base n'est plus acoustique mais techno/dance. Dommage.

10. Hero Of The Day
Le chant est clair et louche parfois vers Oasis. La musique est bien faîtes mais reste desservie par un son approximatif. Sans plus.

11. No Remorse
Le chant death/black est : ridicule - bourrin - sans talent (rayez les mentions inutiles).


A ce jour le meilleur de la série. Le moins original côtoie les meilleurs surprises (souvent féminines !). A noter aussi que TOUS les albums (de "Kill'em All" à "ReLoad") sont réprésentés.