News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Metal Militia vol.2





Lars [1999] : "Je me rappelle aussi de ces groupes de death metal suédois qui avaient sorti un disque, il y a quelques années. Il y avait de bonnes choses parce qu'ils avaient remanié les originaux, même si certains rendaient un hommage plus fidèle... Je respecte ce choix. Je n'empêcherai jamais quelqu'un de reprendre notre musique, de même que nous n'aimerions pas que certains nous refusent le droit de les reprendre.

METAL MILITIA
Tribute To Metallica vol.2

(Tribute Records - 1996)

1. Four Horsemen - Lisa Gives Head
2. Whiplash - Buttfuck
3. Phantom Lord - Mobile Mob Freakshow
4. Metal Militia - Exmortem
5. Trapped Under Ice - Furious Trauma
6. Creeping Death - Physical Attraction
7. Battery - Blackk Totem
8. Master Of Puppets - Holocaust
9. Blackened - Fantasmagoria
10. And Justice For All - Grope
11. One - Ungrateful
12. Harvester Of Sorrow - Color Blind
13. Sad But True - Colossus

1. Four Horsemen
Un reprise présentée dans une version plus heavy que speed, le chant agressif en plus mais le côté épique de l'original en moins. A noter un break original (ambiance reggae) et rien que pour avoir osé ça, cette reprise mérite toute ma sympathie.

2. Whiplash
Un version plus dans un esprit hardcore. Moyen et pas vraiment original.

3. Phantom Lord
Musicalement le groupe présente quelque chose d'un peu plus "déjanté", du speed bien fait. Reste que le chant est vraiment pas terrible : beugler n'est pas chanter, même lorsqu'on joue du hard.

4. Metal Militia
Ce que j'aime bien avec les groupes de death, c'est qu'ils trouvent toujours le moyen d'accélerer un titre qui est déjà une tuerie dans sa version originale. C'est le cas ici, et le chant est bien death... Appréciera qui voudra.

5. Trapped Under Ice
Même remarque que pour "Phantom Lord", la partie musicale, même si elle n'est pas follement originale est bien faîte, et le chanteur... moyen.

6. Creeping Death
Le son est bon, la qualité au rendez-vous et en plus l'atmosphère qui s'en dégage me rappelle Anthrax, avec ce côté fun caractéristique.

7. Battery
Attention, grosse daube en vue ! Que la musique ne soit qu'une pâle copie de l'originale, passons... Par contre ce qui est consternant c'est le chant : le mec (?) chante comme un bouffon. Si, si. Vu la voix nasillarde complètement ridicule on imagine tout à fait un nabot derrière son micro. A se demander si ce n'est pas fait exprès.

8. Master Of Puppets
Le chanteur est bon, ce qui à le mérite d'être signalé. Par contre, le son est un peu trop faiblard à mon goût et la musique fait trop "copier-coller" avec l'originale. Dommage...

9. Blackened
Un bon travail a été fait pour s'écarter de l'intro originale. Ensuite, ça part en couilles... Le chanteur est nul, bien en deça de la musique.

10. And Justice For All
La musique est vraiment différente de la version originale (au point où on a du mal à reconnaître le riff de base), mais le son est bon et le style "enlevé". Ma seule réserve concerne encore le chant. Le registre est au frontière du death, mais le talent n'est pas là.

11. One
La musique est bonne, plus mélodique qu'avec Metallica mais le chanteur si croit un peu trop. Le résultat n'est pas mauvais.

12. Harvester Of Sorrow
Encore plus heavy que l'original (notamment grâce à un son impec), le titre souffre toujours du même problème : le chanteur. Inexistant et sans talent.

13. Sad But True
Cette reprise est une bien piètre conclusion à cet album : on dirait qu'il a été enregistré avec magnétophone, et le chanteur, même s'il a un certain talent, est ici complètement à côté de la plaque.


A la question faut-il se procurer cet album, je vous répondrai "bof". Il y a du bon et surtout du moins bon : vous aimerez quelque chose mais sûrement pas tout.