News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Metal Militia vol.1





METAL MILITIA
Tribute To Metallica vol.1

(Black Sun Records - 1995)

1. Motorbreath - Sarcasm
2. Fight Fire With Fire - Luciferion
3. For Whom The Bell Tolls - Idiots Rule
4. Fade To Black - Miscreant
5. Escape - Snotrocket
6. Battery - Pagandom
7. The Thing That Should Not Be - Flegma
8. Disposable Heroes - Ceremonial Oath
9. Leper Messiah - Afflicted
10. Damage Inc. - Crystal Age
11. Eye Of The Beholder - In Flames
12. My Friend Of Misery - Dark Tranquility

1. Motorbreath
En écoutant cette reprise, on comprend ce qui sépare certains groupes (ici Sarcasm) à Metallica : le talent. Une bête copie du titre original et un chant beuglard...

2. Fight Fire With Fire
Le rythme est inutilement accéléré (le batteur ne doit pas être loin de la crise d'épilépsie, je ne vois que ça comme explication) et le chant est à l'avenant : pas terrible.

3. For Whom The Bell Tolls
Sur cette reprise il y a du synthé (au lieu de certaines parties de basse ou de guitare solo par exemple) et le chanteur est une chanteuse. C'est original et pas trop mal fait.

4. Fade To Black
Une daube, une ! On dirait des ados reprenant du Metallica dans le garage du coin. Aucune maturité musicale et un chanteur qui n'a pas fini de muer. En y regardant de plus près (voyez la photo du groupe dans le livret du CD), c'est bien ça !

5. Escape
Musicalement, ça va, sans plus. Par contre, le chant... Est-ce qu'on peut encore appeller ça du chant ? A oublier rapidement.

6. Battery
Le groupe (par originalité ou manque de technique) s'est écarté du speed-metal qui caractérise se titre à l'origine. Une version ralentie, plus dans un esprit rock mais pas dénuée de charmes pour autant.

7. The Thing That Should Not Be
Du copier-coller avec l'original. C'est carré, heavy mais sans aucune originalité. Le chant thrash en fera sûrement fuir certains. A noter sur la fin un clin d'oeil à "One".

8. Disposable Heroes
La musique est la parfaite copie de l'originale et le chant est mauvais. Rien à ajouter si ce n'est que cela devient difficile pour moi de reformuler la même critique de dix manières différentes, à savoir musique copier-coller et chant à chier.

9. Leper Messiah
Mêmes remarques que précédemment. Je vous avais bien dit que je commencais à être à court d'arguments...

10. Damage Inc.
Avec l'intro un peu new age, ça commencait bien (je ne fais pas d'ironie), puis ça part en vrille. Mêmes remarques que sur "Fight Fire With Fire" : tempo accéléré et surtout chanteur beuglard/death/thrash (tout ce que vous voulez) insupportable à écouter. Si je ne me trompe pas, le guitariste officie maintenant dans Hammerfall.

11. Eye Of The Beholder
Le groupe a demandé les services d'un chanteur d'un autre groupe pour cette reprise. Bien leur a pris, puisque le mec est assez doué. Reste toujours le manque d'originalité. Si c'est pour écouter du Metallica avec un autre chanteur, l'intérêt est limité.

12. My Friend Of Misery
La musique est la même que sur le black album et le chanteur nous gratifie d'envolées à mi-chemin entre thrash et black. Pour beaucoup de groupes, j'ai l'impression que le défi consistait à réussir à reproduire la musique de Metallica, ce qui pour nous n'a pas grand intérêt.


Un des premiers tributes dédié à Metallica et qui nous vient de Scandinavie. Le label espère un coup médiatique en présentant aux fans de Metallica ses poulains, qui pour 99% d'entre eux, n'ont aucun talent. Attention au massacre... Ah, j'oublais : le livret du CD nous donne l'occasion d'admirer les mines patibulaires des hardos présents sur ce disque. Une bonne occasion de rigoler entre amis (plus que la pastiche de la cover de "Kill'em All" : de la gelée de groseille à la place du sang).