News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> The Blackest Album 3





THE BLACKEST ALBUM vol.3
An Industrial Tribute To Metallica

(Cleopatra - 2002)

1. The Cure - K16
2. Harvester Of Sorrow - Funker Vogt
3. Carpe Diem Baby - Enhanced Reality
4. Welcome Home (Sanitarium) - Razed In Black
5. Leper Messiah - Excessor
6. My Friend Of Misery - The Element
7. Orion - Transmutator
8. The Thing That Should Not Be - Tolchock
9. King Nothing - Transistorhythm
10. The God That Failed - Neotek
11. Hero Of The Day - Lunar Flux
12. The House Jack Built - Godeater
13. Secret / Outro - Black Eyed Sinner

1. The Cure
Une batterie, des sons éléctroniques et un voix sortie de nul part qui suit les paroles (un peu comme la première ligne de chant dans l'orignal).

2. Harvester Of Sorrow
Le riff est repris à la sauce éléctronique. Boîte à rythme, voix d'un niveau très faible en qualité mais aussi en audibilité !

3. Carpe Diem Baby
Au jeu de : "A quel moment reconnaîtrez-vous le titre ?", cette cover est bien placée pour faire douter de vous. Musicalement, l'éléctronique de reprend rien ou presque de l'original et seule la voix lancinante qui reprend quelques paroles vous mettre sur la voie.

4. Welcome Home
Là pas de problème, la célèbre intro est reconnaissable entre mille. Ensuite la boîte à rythme se met en route. Aargh ! Le chanteur s'en sort honorablement. On croit distinguer de la gratte dans ce fatras de sons bidouillés. Lorsque le rythme s'emballe à mi-chemin (comme l'original), la reprise tourne en techno hardcore tout ce qu'il y a de plus inaudible.

5. Leper Messiah
Intro complète à la guitare seule. Quelques bidouillages en arrière-plan. Chant dégueulé qui rappelle les plus mauvais tributes thrash.

6. My Friend Of Misery
Grande première, la reprise me recale. Méconaissable. La base est entièrement techno et le chant sussuré.

7. Orion
On devine la trame de l'original mais une grosse louche de techno est là, bien pesante (trop ?). A noter une rupture avec un son de gratte. Si Cliff avait été DJ...

8. Thing That Should Not Be
Au début une déclaration (de qui ?). On croit entendre le premier titre vraiment intéressant de ce tribute, mais non : riffs de guitare + boîte à rythme + voix proche des thrashers de bas étage = décéption. Pourtant il y a quelques bonnes idées (la voix de "déclaration", les courts "coeurs" qui rappelent S&M).

9. King Nothing
Ca me rappelle Depeche Mode, le talent en moins. Du déjà entendu. Suivant !

10. The God That Failed
Aargh, encore recalé ! Impossible de reconnaître le titre. Suis-je fatigué, où la reprise est-elle effectivement codée ?

11. Hero Of The Day
Amis de la fumette bonjour ! La musique est planante, le chanteur est stone. Le bon point : pas de bidouillage éléctronique, ni de boîte à rythmes envahissantes.

12. The House That Jack Built
C'est pas vrai ! Troisième fois recalé ! La musique et le chant sont moulinés par ordinateur et seul un semblant de guitare m'empêche d'avancer à la plage suivante. A noter une conclusion assez intéressante avec des sons originaux et audibles !

13. Secret / Outro
Kesako ???


Ce tribute est une grande première pour votre serviteur ! Trois fois, je n'ai su reconnaître les titres originaux. Il faut dire que l'exercice est difficile car l'éléctronique amène les covers dans des ambiances parfois un peu trop originales et déroutantes pour le metalleux moyen. J'ajouterai que je suis aussi surpri de l'existence de ce troisième album "industriel" : je ne savais pas que Metallica avait influencé des gens dans autant de domaines musicaux !