News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Am I Metallica





AM I METALLICA
(?? - 1997)

1. Blackened - Crash
2. Sad But True - Game Over
3. Welcome Home (Sanitarium) - Genocide
4. Poor Twisted Me - Bolt
5. One - C.O.B.
6. Master Of Puppets - Sahara
7. Ride The Lightning - nOiZeGaRdEn
8. Fade To Black - Kalpa
9. Seek And Destroy - No Way




1. Blackened
Ca commençait bien : une musique fidèle et bien produite, avec quelques originalités bien venues. Mais ça se gâte avec le chant ! Comme d'habitude vous me direz...

2. Sad But True
Le riff de base est modifié ce qui enlève tout le côté heavy de ce titre. Une sorte de heavy rock donc, avec un chant agressif (mais ni vraiment thrash ni vraiment death). Une reprise vite oubliée.

3. Welcome Home (Sanitarium)
L'intro de guitare est reprise ici avec un piano. Un bon point pour commencer ! La suite évolue dans un registre heavy "classique" mais bien fait. La voix est tantôt claire et mélodique (mais sans grand talent), tantôt thrash. Tiens, ça me rappelle Mercyful Fate...

4. Poor Twisted Me
Totalement méconnaissable. Si le titre originel avait un son déroutant, la reprise - elle - redevient heavy. C'est marrant à écouter mais très très limité...

5. One
Le solo d'intro est fait à la guitare sèche, une touche agréable comme le reste de la musique d'ailleurs. Seulement cette reprise est gâchée comme toujours par un "chant" thrash du plus mauvais effet. Dommage, car musicalement le titre alterne reprise fidèle et jamme surprenant.

6. Master Of Puppets
Le son de guitare est vraiment pas terrible. Techniquement ça assure, mais le chant beuglé et le manque de prise de risque musical donne cette impression de 1000 fois entendu...

7. Ride The Lightning
De prime abord, le titre est méconnaissable : pas une once de metal speed ou heavy ; on est plus proche de "Load" (ça me rappelle le style "Jerry Cantrell", ex-Alice In Chains). Reste une ambiance excellente avec un bon chant et quelques parties déjantées. La fin du titre redevient plus heavy mais un break mélodique et psychedélique survient et nous rappelle ce que doit être une bonne reprise : classique et originale à la fois. En un mot : génial !

8. Fade To Black
Avec une intro éléectrique et psychedélique, on s'attend encore à une bonne surprise... Sauf que le chanteur survient et là c'est la débandade ! Une sorte de "chant" black/thrash metal ridicule qui gâche tout. Même la musique donne une impression mitigée, comme en témoigne la fin du titre avec ce solo heavy "classique", couplée à une batterie bourrine et un fond sonore éléctronique "bizarre". Tout cela reste très "bancal".

9. Seek And Desstroy
L'intro est prometteuse là aussi : imaginez le célèbre riff repris façon pop rock (genre Oasis/Radio Head). Par la suite c'est difficilement reconnaissable puisqu'il n'y a plus de riff, juste une base mélodique sans grand relief et qui se répète un peu. Dommage. Je suis séduis par le riff repris de façon original et le ton mélancolique, mais déçu par l'ensemble sans trop de cohésion.


Pour conclure, un tribute où l'on trouve du bon et du moins bon. Si l'on compare le niveau global, on est largement au dessus de bien des tributes existants. Mais bon, ça casse pas des briques non plus, hein !?