News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Ride The Lightning > Premières Polémiques




La première polémique suscitée par Metallica est sans conteste le morceau "Fade To Black" qui figure au beau milieu de "Ride The Lightning". Bien que composé avec intelligence et conviction, le morceau offre une ambiance sonore inhabituelle pour Metallica, qui ne manque pas de dérouter certains fans. Le mot "ballade" et tout son lot de connotations péjoratives collent à "Fade To Black", ce qui n’est pas pour plaire à Lars.

Lars : "J’ai horreur d’entendre ça. Je ne peux m’empêcher d’être soucieux de ce que les gens vont penser de notre nouvelle création, mais je ne devrais pas car nous jouons pour nous et si nous voulons jouer une ballade, ou autre chose, nous jouerons une ballade. Si les gens n’aiment pas, qu’ils aillent se faire f*****."

Une argumentation qui, étrangement, ne semble pas si datée que ça... La période Load/ReLoad doit y être pour quelque chose... Quoi qu’il en soit, Metallica démontre par cette chanson que sa musique évolue, certes doucement, mais sûrement.

Lars : "Nous avons rapidement compris que l’on est plutôt limité si on se contente de jouer le plus rapidement possible. Jouer vite peut être vraiment prenant, surtout sur scène. Mais on ne peut pas se permettre beaucoup de variations lorsque le tempo est aussi rapide."

Deuxième source de polémique, le groupe est officiellement signé par le label Elektra aux Etats-Unis (en septembre 1984) et pris en charge par Q Prime Management (en août de la même année). Quel est le problème serait-on tenté de dire. En fait, dès ce moment, Metallica cesse d’être ce groupe attaché au milieu underground et signé sur un label indépendant. En entrant de plein pied dans l’industrie musical, Metallica sème le trouble. "Vendus !" commencent-on à dire. Là encore, ce n’est pas du goût de tous les fans... Mais le groupe veut se donner les moyens de ses ambitions, et il a bien raison !