News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Ride The Lightning > Tracks




Fight Fire With Fire
(Hetfield/Ulrich/Burton)

L'ouverture de l'album est originale. L'intro du premier titre - déroutante - ne retient quelques instants la structure ultra-speedé de ce morceau qui plonge l'auditeur tout de suite dans l'ambiance. Les textes eux aussi ne font pas dans la dentelle puisqu'il est question de guerre nucléaire.

Ride The Lightning
(Hetfield/Ulrich/Burton/Mustaine)

Le titre qui donne son nom à l'album utilise encore quelques riffs de Mustaine. La structure est complexe : Metallica commence à trouver sa voie avec ce morceau (même s'il ne deviendra pas un classique du groupe). Le titre résume bien le thème abordé : "Ride The Lightning" désigne les condamnés qui vont passer sur la chaise électrique.

For Whom The Bell Tolls
(Hetfield/Ulrich/Burton)

Inspiré du film, lui-même adapté du roman d’Hemingway du même nom. Ce classique parmi les classiques parle de la futilité des combats, un thème qui sera encore utilisé dans le futur ("Disposable Heroes", "One"...).

Fade To Black
(Hetfield/Ulrich/Burton/Hammett)

La ballade qui a provoqué les premières polémiques. Les textes - là encore très sombres - sont écrits à la manière des dernières confessions d’un suicidé.

Trapped Under Ice
(Hetfield/Ulrich/Hammett)

Ce titre utilise des riffs que Kirk avaient composés pour Exodus. Quant aux textes, ils parlent d'une personne en détresse par le biai d'une métaphore : être prisonnier sous la glace, sans possibilité d'être entendus.

Escape
(Hetfield/Ulrich/Hammett)

Où il est question du refus de rentrer dans le moule de la société. Il s'agit de l’un des rares titres (période ante-"Black Album") à n’avoir jamais été joué live.

Creeping Death
(Hetfield/Ulrich/ Burton/Hammett)

Ce classique nerveux, au "Die by my hand" repris en coeur depuis de nombreuses années, présente une page historico-religieuse (inspiré du film "Les Dix commandements") : aux côtés du Pharaon, de Moïse, et du peuple juif, l’Ange de la mort est envoyé pour tuer le premier-né du Pharaon après que celui-ci ait ordonné l’exécution des premiers-né hébreux. Là encore, ce titre utilise des riffs que Kirk avaient composés pour Exodus.

The Call Of Ktulu
(Hetfield/Ulrich/Burton/Mustaine)

Un morceau instrumental (où Dave Mustaine excerce encore son influence) ayant pour thème "Cthulhu", une entité cauchemardesque sortie de l'imagination de l'écrivain H.P. Lovecraft, LE spécialiste de l'horreur. A noter que le titre de travail de ce morceau était : "When Hell Freezes Over".

Lars : "Bien sûr, nous adorons jouer vite, mais il y a des choses plus importantes pour nous que la vitesse. Il suffit d'écouter les morceaux du nouvel album : seuls "Fight Fire With Fire" et "Trapped Under Ice" sont ce que nous appelons vraiment des titres rapides. Ils offrent tous les deux un boulot intense à la batterie, et c'est bien le seul moyen de juger le tempo d'un morceau. Le reste de l'album est joué dans un registre moyen."