News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Master Of Puppets > Critique




Une nouvelle fois sorti des Sweet Silence Studios de Copenhague, Metallica livre à ses fans, toujours en nombre croissant, un album majeur. En effet, "Master Of Puppets" digère les directions musicales prises au cours des deux albums précédents pour produire une musique travaillée, complexe, et ponctuée de nombreux changements de rythmes. On sent le groupe soudé, en confiance et plein de maturité. Le talent de composition et d'exécution des Four Horsemen est indéniable.

Le résultat est un album dans la continuité de son prédecesseur ("Master Of Puppets" est peut-être l'album qui aura le moins fait remarquer l'évolution du groupe). La marque de fabrique de Metallica est donc toujours là, de "Battery", titre speed, en passant par des moments plus heavy comme "The Thing That Should Not Be", plus intimiste comme "Welcome Home (Sanatarium)" ou épique comme le morceau éponyme.

Lars : "Les "Puppets", c'est la masse d'individus qui suit sans réfléchir les "Masters", les gouvernants. Dans tous les domaines, ceci est valable. Il y a aussi une interprétation qui résume la soumission et la dépendance d'un individu à l'égard de la drogue. Les "Puppets", c'est aussi cette catégorie de public, prêt à tout pour imiter ses idoles. En bien ou en mal, il s'en fout, il ne réfléchit pas."

Une tournée avec Ozzy Osbourne permet de promouvoir l'album au-delà de toute espérance. "Master Of Puppets" devient rapidement le premier véritable succès commercial du groupe.


Quelques chiffres : "Master Of Puppets" atteindra la 29e position dans les classements US (le 11 mai 1986) et y restera 7 semaines durant. Un million d'exemplaires vendus. En Angleterre, l'album atteindra 41e place des charts et obtiendra un disque d'or (100 000 ex.) le 04 novembre.