News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Load > Clips




Until It Sleeps :

Le premier clip extrait de "Load", est réalisé aux studios Raleigh à Los Angeles (sur deux journées consécutives) par Samuel Bayer (déjà responsable de la vidéo de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana).
C'est une véritable réussite : esthétiquement, les décors sont travaillés et les éclairages sont savamment utilisés. Le tout met en valeur un scénario intelligent, ayant pour thème plusieurs références bibliques (la nativité, le péché originel, la crucifixion), directement inspiré des peintures de Hyeronimus Bosch. L'atmosphère qui s'en dégage est résolument mystique. Metallica y fait ses débuts d'acteurs (ce n'est qu'à la fin du clip que l'on voit - à l'acoutumé - le groupe en plein jam).

Le clip est récompensé "Meilleure vidéo hard rock" à la 13ème édition des MTV MUSIC AWARDS au Radio City Music Hall de New York. Lors de la cérémonie, Metallica y jouera "Until It Sleeps", et lors de la remise du prix, Kirk mangera une banane sur scène !

Hero Of The Day :

Ce clip est réalisé par Anton Corbjin, responsable de la plupart des photos du livret intérieur de "Load". Filmé en noir et blanc, on y découvre la vie d'un gars (très occupée apparemment...) dans son studio. C'est le fil conducteur, auquel vient se greffer une multitude de références à "Load". Celles-ci se font par l'intermédiaire de la télé du héro, où le groupe fait de multiples et insolites apparitions : dans un jeu télé, un western, un match de boxe, et une publicité (ou tous sont grimmés pour l'occasion) !

Mama Said :

De nouveau réalisé par Corbijn, le troisième clip extrait de "Load" s'avère inhabituel : on n'y voit pour ainsi dire que James sur une banquette arrière d'une voiture. Le paysage défile dans la lunette arrière, tandis que James, habillé en cow-boy, joue de la guitare sèche ou pique un somme ! La fin se veut surprenante, puisque le plan de caméra s'élargit, permettant de découvrir la scène réelle : une fausse voiture dans un studio, avec un écran où défile le film d'un paysage. Finalement, James se lève et part avec son cheval... Le clip fait transparaître le ton très personnel de "Mama Said" pour le chanteur de Metallica.

King Nothing :

Tourné à Salt Lake City par Matt Mahurin le 22 décembre 1996, "King Nothing" présente le groupe en plein jam dans la nature et sous la neige. Chacun arbore un look hivernale, et joue jusqu'à ce que la nuit tombe ! Ces scènes sont entre-coupées par la vision d'une silhouette coiffée d'une couronne de carton... qui finera par perdre son précieux bien dans la neige. Le clip se termine par une multitude d'autres silhouettes qui semblent se jetter sur le premier "King Nothing".

Lars : "Je ne veux pas penser comme un groupe de heavy ; est-il possible de jouer du hard-rock sans être obligé de raisonner comme 99% des groupes de metal qui sont prisonniers des règles ? Je crois que oui."