News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
>> Load >Singles




Quelques singles tenteront, comme à l’accoutumé, de rallier de nouveaux fans. Et si les singles de "Metallica" alternaient encore morceaux lents et morceaux plus nerveux, ceux de "Load" seront résolument porté sur les ballades. Par ailleurs, chaque single sera décliné en deux parties, un procédé on ne peut plus commercial, il est vrai.

Until It Sleeps :

Sorti le 21 mai, une semaine avant l’album.

PART 1 : ce single est complété de "2x4" live (enregistré le 26 août 1995 à Donington) et de "F.O.B.D.", une version encore non aboutie de "Until It Sleeps" (enregistré aux The Plant Studios le 8 décembre 1995).

PART 2 : complété d'un "Kill/Ride Medley" live (enregistré le 26 août 1995 à Donington) et d'un remix de "Until It Sleeps" nommé Herman Melville Mix (par Moby).

Hero Of The Day :

PART 1 : complété de "Overkill" et de "Damage Case" (reprises de Motörhead datant de 1979), enregistré au cours des répétitions pour le 50e anniversaire de Lemmy, le 13 décembre 1995 et d'un remix de "Hero Of The Day" nommé "Outta B Sides Mix".

"Hero Of The Day" illustre une vidéo promo de l'équipe de hockey américaine disponible sur NHL.com. Apparemment ce clip rentre dans le cadre des jeux olympiques d'hiver 2001.
James : "C'est super qu'une chanson que nous avons créé sur les héros qui nous ont inspiré, inspire aujourd'hui quelques uns de ces héros."

PART 2 : complété de "Stone Dead Forever" et de "Too Late Too Late" (reprises de Motörhead datant de 1979), enregistré au cours des répétitions pour le 50e anniversaire de Lemmy, le 13 décembre 1995 et d'un remix de "Mouldy", la démo de "Hero Of The Day" (enregistré le 10 décembre 1994 dans le donjon de Lars).

LEMMY Kilmister - MOTÖRHEAD [1997] se rappelle du concert donné pour son 50ème anniversaire : "Jason Newsted se donnait à fond. J’ai pensé "pauvre bâtard". Il faut comprendre, je l’ai influencé tout au long de sa vie et il était là, sur la scène, essayant de m’impressionner..."

Hero Of The Day [Strictly Limited Edition] :

Featuring The Whole Motörhead Ache Mess

Hello Sportsfans,
Here is another fine Metallica record or diskette ; these upstanding me, have elected to include somme of our humble songs that may have slightly inspired them, lo, thse many yrs agone.
Listen to them beat the shit out of their instruments - just as indeed we do. Take comfort in the fact that we cannot get around all of your houses and dance on your face.
Your friend, LEMMY (a human man)

Jason, James, Lemmy, Kirk, Lars

Cette édition limitée contient les quatre reprises de Motörhead, ainsi qu'un mini poster du concert anniversaire de Lemmy.

Mama Said :

PART 1 : ce single est complété par "King Nothing" et "Whiplash" live (enregistrés le 4 août 1996 à Irvine, durant le Lollapalooza), et de la version Edit de "Mama Said".

PART 2 : ce single est complété par "So What" et "Creeping Death" live (enregistrés le 4 août 1996 à Irvine, durant le Lollapalooza), et de la démo "Mama Said" (enregistré le 14 avril 1995 dans le donjon de Lars).

"Mama Said" sortira partout sauf aux Etats-Unis.

King Nothing :

Ce single est complété par "Ain't My Bitch" live (enregistré le 4 août 1996 à Irvine, durant le Lollapalooza).

"King Nothing" est un single exclusivement US.


Les pochettes des singles :

En feuilletant la pochette de "Load", outre les nombreuses photos qui l’émaille, on peut y voir des motifs noirs sur fond blanc (ou à l’inverse blancs sur fond noir), un concept graphique qui sera repris pour illustrer les singles. Conçu par Andie Airfix [Satori], ce concept rappelle des tâches d’encre, un peu comme les tests de Rorscharch (du nom du psychiatre suisse qui avait inventé au début du siècle des tests basés sur l’interprétation de tâches d’encre).

photo intérieure du single Hero Of The Day