News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
Kill'em All > Tracks




Hit The Lights
(Hetfield/Ulrich)

Première compo de Metallica, à l’origine née avec Leather Charm, l’un des premiers groupes de James. Le titre figure sur la compilation "Metal Massacre". Les paroles "Nous avons la folie du metal" résument assez bien l'ambiance de ce morceau.

The Four Horsemen
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)

Le titre qui a valu le surnom de Metallica. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse... venus apportés les pires fléaux sur Terre. A l’origine, le morceau se nommait 'Mechanix' et a été repris à la sauce Mustaine avec Megadeth.

Motorbreath
(Hetfield)

Le seul titre écrit en solo par Hetfield. On en parle encore comme un hommage à Motörhead.

Jump In The Fire
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)

Premier single (qui d'ailleurs ne restera pas parmi les classiques du groupe). On sent comme un arrière goût satanique dans les paroles de ce titre...

(Anesthesia)-Pulling Teeth
(Burton)

Tout le talent de Cliff sur ce morceau. Les solos de bass en concert seront souvent brodés autour du titre.

Whiplash
(Hetfield/Ulrich)

LE titre speed référence. Là aussi, des paroles typiquement metal décrivant - sur un rythme effréné - la vie de Metallica, c'est à dire la route et les concerts.

Phantom Lord
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)

Un titre reprenant l’un des premiers noms de groupe de James. Ici le "seigneur fantôme", épée (metal) à la main, dévaste tout sur son passage... C'est en tout cas l'histoire que nous conte James.

No Remorse
(Hetfield/Ulrich)

"No Remorse" sera passé au crible après le meurtre d'un touriste par un fan récitant les paroles radicales de ce titre ("Pas de pitié pour ce que nous faisons" par exemple) tout en commettant son forfait.

Seek And Destroy
(Hetfield/Ulrich)

Un classique parmi les classiques, au riff destructeur. En concert, ce titre sera très souvent l'occasion de jams et d'improvisations diverses (on se souvient encore de James, tout au long du "Wherever Roam Tour", descendant de scène pour faire chanter le refrain aux fans). Au niveau des textes, là encore la violence est au rendez-vous ("L'envie de tuer embrase notre esprit").

Metal Militia
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)

L’hymne à la communauté metal.