News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Hard Force n°39




  • Rencontre avec Lars Ulrich
  • Interview par Daniel Oliveira
  • Photos : Mark Leialoha - Berg / Intervision





    Cliquez pour agrandir !


    C'est une interview spéciale 13e anniversaire du magazine. Le prétexte est un peu tiré par les cheveux mais bon... En tout cas, le journaliste en profite pour parler à Lars de l'année 1985, de ses 13 albums favoris, de l'évolution musicale à venir... Très intéressant.

    Thèmes abordés : le futur Garage Inc. bien sûr, les groupes qui reprennent Metallica, Cunning Stunts (et le DVD en général), la venue de Metallica en France, la coupe du monde et le Danemark, le passage acoustique durant la tournée ReLoad, etc...

    Concernant Garage Inc., le journaliste nous fait part de ses impressions à l'écoute de quelques morceaux que l'on lui a fait entendre. Des titres non mixées d'ailleurs. C'est peut être ce qui lui fait dire que les guitares sur Whiskey In The Jar sont "extrêmement heavy". Le solo de Kirk sur It's Electric serait quant à lui "l'un des plus remarquables depuis And Justice For All". Très réducteur d'arrêter la qualité du jeu de Kirk à 1989... Ou alors c'est le genre d'argument appelé à plaire aux fans de Metallica bloqués aux 80's ! Enfin, à la phrase "Protégez vos enceintes ou ce titre va les détruire", il s'agit d'un clin d'oeil à une vieille critique de Kill'em All.

    Concernant Cunning Stunts, il y a une question et sa réponse qui m'ont fait particulièrement réagir : le journaliste prétend que le concert n'était composé quasiment que d'extraits du black album, Load, Reload. Déjà sur Reload, c'est n'importe quoi puisque Metallica n'y interprètait que Fuel en avant-première. Ensuite sur 19 titres (le Kill/Ride medley a d'ailleurs été oublié), il n'y en a "que" 9 issus des 2 derniers albums. C'est logique puisqu'une tournée sert bien à promouvoir le dernier album, non ?
    A cela, Lars répond en expliquant leur système de play-list : faire tourner le répertoire, surtout les vieux titres. C'est juste... mais à l'époque de ReLoad et au-delà, quand le groupe ne jouera que 2 ou 3 titres de cet album, ce qui laissera plus de place à d'autres titres un peu oubliés.