News
  Band
  Releases
  Press
  Multimedia
  Section VIP





  Infos
Mettre en page de démarrage   Envoyer un mail au webmaster   Ajouter aux favoris   Conseiller à un ami  
  Interact
  Newsletter

  Help
  Bootlegs
  Fan Club
Whipping Dancerz
  Links
Hit-Parade
> Hard Force n°26




  • Rencontre avec James Hetfield
  • Interview par Henry Dumatray
  • Photos : Mark Leialoha & Ross Halfin - Berg / Intervision





    Cliquez pour agrandir !

    Outre le bla-bla habituel sur les détails de l'album (ce qui reste à faire, le fait qu'il s'agit de la suite de Load, etc.), James parle de l'écriture et de l'interprétation de ses textes. Un sujet très intéressant. L'autre moitié de l'interview n'évite pas l'éternel retour aux thèmes polémiques de Load. L'élément qui en ressort, c'est la dualité James-Jason et Lars-Kirk au sein du groupe. A noter aussi le titillement régulier du journaliste quant à savoir si Metallica est encore metal. Ma phrase préférée sur le sujet se trouve dans "l'écoute", titre 2 : "assez heavy mais rock"... Il vaut mieux en rire !

    En encart :
  • "San Francisco 19 septembre 1997" ou le périple d'un journaliste qui se rend au Plant Studio pour y écouter des titres de ReLoad en avant-première, puis rencontrer et interviewer le groupe.
  • "Re-Load l'écoute" ou les premières impressions du journaliste à l'écoute de 6 titres. Ceux-ci n'ont pas encore de nom et il est amusant de deviner de quels titres il s'agissait, simplement en étudiant leur descriptif fait par le journaliste.
    1. Fuel ?
    2. Slighter ? Where The Wild Things Are ?
    3. Fixxxer ?
    4. Prince Charming ? Carpe Diem Baby ?
    5. The Unforgiven II ?
    6. Low Man's Lyric ?